Comment bien ajuster son gilet lesté ?
Sports

Comment bien ajuster son gilet lesté ?

Le sportif qui a opté pour l’utilisation du gilet lesté pour améliorer ses performances d’entraînement doit savoir bien ajuster ce dernier pour se protéger et prévenir l’instabilité corporelle. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il doit nécessairement opérer le choix d’une veste qui correspond à sa discipline sportive et sa taille corporelle. Les gilets existent pour toutes les tailles et pour tous les poids. Comment ajuster efficacement son gilet lesté ?

Bien choisir son gilet lesté

Il ne serait pas orthodoxe de parler de comment ajuster un gilet lesté sans pour aborder brièvement le procédé par lequel ce dernier doit être choisi. En réalité l’un ne va pas sans l’autre, pour que la veste constitue effectivement une charge additionnelle à votre poids corporel sans gêne, il faut qu’elle maintient efficacement votre corps. Il est alors nécessaire de choisir un gilet qui correspond à la taille de votre corps (buste) ; il ne vous sera ni trop grand ni trop petit pour permettre à ce que vous fassiez aisément vos mouvements. Il est même conseillé de choisir une veste avec des lests aux poids amovibles, ce qui vous permettra d’ajuster la charge.

Veste lestée : les techniques d’ajustement

Les gilets lestés doivent être bien posés sur le corps de leur porteur pour que les deux fassent un. Votre gilet et vous devez constituer un corps si vous souhaitez bien profiter de votre entraînement sans vous faire du mal. Commencer par ajuster les bretelles de votre équipement pour garantir un meilleur confort et un excellent maintien. Cela vous préserve des gênes lors de votre exercice sportif. Veillez à ce que les charges de votre équipement se répartissent sur l’ensemble de votre corps et que les poches du gilet facilitent la répartition du lest de manière homogène pour votre équilibre.